samedi, 24 septembre 2016

La dépression dans une série de clichés sombres et saisissants.

 

Un photographe atteint de dépression a tenté de guérir sa maladie en réalisant des autoportraits montrant son état psychologique.

Des clichés saisissants et intimes à découvrir.

 

 

 

1.jpg

 

Edward Honaker est un photographe malheureux. Atteint de dépression, le jeune homme de 21 ans s’est peu à peu vu sombrer dans cette maladie psychologique. C’est d’ailleurs son état mental et l’impact de celui-ci sur son travail qui l’ont poussé à prendre le taureau par les cornes : « J’ai commencé à devenir mauvais dans les domaines où j’avais l’habitude d’être bon mais je ne savais pas pourquoi ».

Pour vaincre son mal, il a alors décidé de l’exploiter, le mettant en scène à travers ses clichés.

 

11.jpg

100.jpg

101.jpg

110.jpg

111.jpg

1000.jpg

1001.jpg

1010.jpg

1011.jpg

1101.jpg

1111.jpg

10000.jpg

10011.jpg

10100.jpg

11111.jpg

 

 

Ces photos illustrent la noirceur ressentie par Edward Honaker durant sa dépression.Mais plus largement, elles donnent un aperçu de l’état psychologique des personnes atteintes de cette maladie.

 Et vous, avez-vous ressenti les émotions transmises à travers ces photos ou restent-elles à l’état figé d’oeuvres d’art pour vous ?

 

1.jpg

 

lundi, 05 septembre 2016

Ce photographe illustre sa propre dépression dans une séries saisissantes

 

déconstruire.jpg

Un photographe atteint de dépression a tenté de guérir sa maladie en réalisant des autoportraits montrant son état psychologique. Des clichés saisissants et intimes que SooCurious vous propose de découvrir.

Edward Honaker

est un photographe malheureux. Atteint de dépression, le jeune homme de 21 ans s’est peu à peu vu sombrer dans cette maladie psychologique.

C’est d’ailleurs son état mental et l’impact de celui-ci sur son travail qui l’ont poussé à prendre le taureau par les cornes : « J’ai commencé à devenir mauvais dans les domaines où j’avais l’habitude d’être bon mais je ne savais pas pourquoi », raconte-il.

Pour vaincre son mal, il a alors décidé de l’exploiter, le mettant en scène à travers ses clichés.

 

 

Ces photos illustrent la noirceur ressentie par Edward Honaker durant sa dépression. Mais plus largement, elles donnent un aperçu de l’état psychologique des personnes atteintes de cette maladie. 

Et vous, ressentirez vous les émotions transmises à travers ces photos ou restent-elles à l’état figé d’oeuvres d’art pour vous ?